Vos fenêtres commencent à se faire vieilles et ne fonctionnent plus tout à fait comme avant ? Il est temps de les remplacer, mais vous ignorez par où commencer. Une chose est sûre, ce ne sera pas un travail de routine que vous pourrez faire vous-même, le temps d’un weekend. L’installation de portes fenêtres est tout simplement trop délicate à gérer et constitue un investissement conséquent pour votre propriété.

Il est pourtant important qu’elle soit bien faite. Vous devez dans ce cas contacter des professionnels, sinon vous vous retrouverez à débourser plus que prévu. Lorsque vous commencez votre recherche en ligne ou par l’intermédiaire de vos proches, tenez compte de ces quelques facteurs importants pour choisir le bon prestataire.

La crédibilité du prestataire chargé d’installer vos fenêtres sur mesure

Vous devez trouver une société en laquelle vous pouvez faire confiance pour installer vos fenêtres. Il s’agit notamment d’un prestataire qui a la réputation de faire un travail qualitatif associé à un service à la clientèle exceptionnel dans la localité. Commencez par faire une recherche en ligne pour non seulement consulter le site Internet de la société, mais aussi pour obtenir des références externes sur elle.

Prenez soin de regarder les photos avant et après les travaux d’installation d’embrasures sur le site Internet de l’entreprise. Prenez rendez-vous pour une consultation à domicile et renseignez-vous sur l’historique, la garantie, l’expérience et le service à la clientèle du prestataire.

La visite d’un conseiller commercial chez vous vous permettra aussi de voir des exemples de marques et de produits que la société utilise. Et n’oubliez pas non plus le pouvoir du bouche à oreille ! Demandez donc autour de vous des recommandations et encouragez le partage d’expériences positives et négatives. Cliquez ici pour en savoir plus.

Les avis et les évaluations pour l’installation de votre baie vitrée

Avec toutes les ressources disponibles en ligne aujourd’hui, il est aisé de trouver des évaluations et des avis au bout des doigts. Assurez-vous de consulter au moins deux sources d’avis (les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les plateformes dédiées, etc.). Si vous voyez beaucoup d’avis positifs, vous avez probablement trouvé l’entreprise idéale pour installer vos fenêtres PVC ou alu.

Cherchez les signes d’authenticité en regardant des photos partagées par d’autres internautes et en lisant les détails spécifiques sur leur expérience. Vous pouvez parfois envoyer un message direct ou répondre aux commentaires de quelqu’un si vous désirez en savoir plus sur son expérience.

D’autre part, si vous voyez un thème commun avec des avis négatifs, il serait judicieux de vous tenir à l’écart du prestataire. Surveillez les commentaires sur le service après-vente, le respect des délais, le professionnalisme de l’installation et la disponibilité pour les demandes et les préoccupations des clients.

Choisir un installateur de fenêtres alu ou PVC professionnel et certifié

Vos fenêtres aluminium ou PVC ne fonctionneront pas bien si elles ne sont pas bien installées. Vérifiez les certifications et les accréditations des produits de la société pour vous assurer qu’elle embauche des installateurs professionnels.

Pensez également à vous assurer qu’ils sont certifiés par des organismes ou des labels reconnus. Les programmes de formation de ces derniers ont pour but d’apprendre aux installateurs comment bien installer une fenêtre, ce qui vous permet d’avoir l’esprit tranquille.

Si un projet de fenêtre est réalisé par un installateur certifié, vous êtes sûr de bénéficier d’une prestation à la hauteur de vos attentes. Votre installateur doit également avoir une maîtrise de certaines techniques de prévention. Cela lui permettra de vous assurer une installation sur-mesure.