Les clés fonctionnent en passant par le cylindre et en verrouillant le bouton de la porte. Les serrures utilisent plusieurs barillets ou cylindres pour varier la sécurité de leurs serrures. Les différents barillets ont des tailles et des options différentes, offrant différents niveaux de sécurité. Vous pouvez choisir des cylindres débrayables en connaissant leurs utilisations.

Le cylindre débrayable : définition !

Un cylindre débrayable est généralement un cylindre de porte qui reçoit des clés des deux côtés. Cela permet fonctionnellement de faire fonctionner les serrures en tournant la clé. Contrairement à un cylindre de serrure classique qui ne peut pas accueillir une deuxième clé côté intérieur, un cylindre débrayable peut gérer plusieurs clés simultanément. La partie mobile du cylindre de serrure est son rotor, qui est relié au stator fixe par une clé. Lorsque le rotor tourne, il se connecte aux pênes et les entraîne à travers le trou de serrure dans un cylindre spécifique qui est débrayable. Les modèles de cylindres conventionnels et débrayables nécessitent des goupilles et des billes correspondantes dans le stator. Ceux-ci remplacent le besoin de clés, dans les cylindres d’urgence et de non-urgence, par une roue libre. Même avec une clé de l’autre côté, le cylindre débrayable fonctionne parfaitement. Le fait de laisser la clé dans la serrure n’a aucun effet négatif. Pour plus d’informations, cliquez sur lecomptoirdefernand.com

Cylindre débrayable : les usages possibles !

Un foyer accueillant un malentendant, un malvoyant ou une personne âgée en fauteuil roulant peut bénéficier d’un cylindre de serrure débrayable. En effet, l’ouverture de la porte peut être difficile pour elles, ce qui les empêche de sortir si elles en ont besoin. Cela contribue également à la sécurité des enfants. Certains enfants s’enferment et ne peuvent pas ouvrir la porte de l’autre côté. Pour rentrer chez eux après une fête, les clients de l’hôtel ont besoin d’un cylindre qui se débloque avant d’ouvrir la porte. En procédant ainsi, ils ne dérangent personne et peuvent retourner dans leur chambre sans difficulté. Certains établissements, comme les hôtels ou les casernes de pompiers, exigent que toutes les portes soient équipées de cylindres débrayables. Cela permet aux pompiers d’entrer dans n’importe quelle pièce depuis l’extérieur en cas d’urgence ou pour éteindre des incendies. Le fait de casser une clé dans la serrure laisse involontairement la clé de secours à l’intérieur. Cela offre des avantages par rapport aux serrures traditionnelles, comme la possibilité d’ouvrir facilement votre porte avec une deuxième clé. Cette conception présente de nombreux avantages, ce qui en fait un choix populaire parmi les propriétaires. Une porte équipée d’une serrure à cylindre peut être ouverte rapidement, car une clé de rechange peut être donnée à quelqu’un ou gardée à portée de main. Avec une serrure à cylindre amovible, vous gagnez du temps car la porte ne se verrouille pas lorsqu’elle reste fermée. En achetant l’option anti-panique, vous n’avez pas besoin de faire appel à un serrurier pour ouvrir votre porte. Cela coûterait de l’argent, ce que vous n’auriez pas à payer si vous achetiez les cylindres débrayables. En outre, les cylindres standard sont plus chers que les cylindres non standard, mais l’une des options n’est pas plus chère que les autres.

Comment choisir un cylindre débrayable ?

Les barillets d’engagement peuvent prendre de nombreuses formes différentes, en fonction de la fonction spécifique du barillet. Le désengagement d’un barillet est une fonction par défaut pour certains barillets. D’autres cylindres nécessitent une entrée intentionnelle pour s’engager. Consultez la description du cylindre pour déterminer si le désengagement est une option pour le cylindre que vous avez choisi. De nombreuses serrures nécessitent un cylindre séparé qui reste débrayable. Ces cylindres, utilisant le style de profil européen, sont souvent indispensables dans certaines situations. Certains utilisent même deux ou plusieurs serrures à point unique avec une serrure multipoints en option.