porte d'entrée

porte d'entrée

À en croire certaines statistiques, près de 90 % des cambrioleurs passent par la porte d’entrée principale pour se faufiler dans les pièces à vivre. Face à cette situation, il s’avère prudent de bien choisir le matériau de votre porte d’entrée. En effet, la robustesse et le design d’un produit dépendent en grande partie de la qualité de son matériau. Sur ce point, le PVC et l’aluminium représentent un choix judicieux.

De bonnes raisons de bien choisir le matériau de sa porte d’entrée

Comme évoqués plus haut, la plupart des voleurs empruntent la porte d’entrée pour pénétrer dans une maison. Elle constitue ainsi le maillon faible d’une habitation. Dans cette optique, il est nécessaire de bien choisir votre porte d’entrée, et ce, en passant par son matériau. Pour cause, la solidité et la résistance d’un produit dépendent fortement de son matériau. Ce n’est pas tout, le design de votre porte d’entrée en dépend également. Et comme cette ouverture est la première chose que l’on voit d’une maison, elle doit donner une première impression favorable de votre logis. Pour avoir une porte d’entrée esthétique, il est ainsi nécessaire de bien choisir son matériau. Actuellement, il existe plusieurs matières pour fabriquer une ouverture. Parmi les plus prisés figurent le PVC et l’aluminium. Si vous souhaitez investir dans une porte alu ou en PVC, confiez-vous à des professionnels de la menuiserie. Sur ce point, vous pouvez visiter le portail en ligne www.bplast.fr, site spécialisé dans la fabrication et la vente de menuiseries aluminium et PVC.

Avantages et inconvénients d’une porte d’entrée PVC

Le PVC est un matériau très récent. C’est pourquoi la porte d’entrée en PVC est considérée comme un équipement moderne. Mais l’un des plus grands avantages des ouvertures PVC réside dans leur performance thermique. La porte pvc offre une excellente isolation thermique en limitant au maximum les déperditions de chaleur. Elle vous permet ainsi de faire des économies sur votre facture d’énergie. Ensuite, elle résiste dans le temps. D’après les menuisiers, le PVC peut durer jusqu’à 30, voire 40 ans. La porte d’entrée pvc promet ainsi un retour sur investissement sérieux. Ce n’est pas tout, elle ne nécessite quasiment aucun entretien. Une éponge imbibée d’eau savonneuse suffit pour lui donner un véritable coup de jeune. Mais avant tout achat, il faut savoir que le PVC ne peut recevoir plusieurs coloris. C’est pourquoi il est considéré comme un matériau peu esthétique. Ensuite, il ne s’adapte pas aux ouvertures lourdes comme les portes-fenêtres vitrées.

Quid des portes d’entrée en aluminium ?

La porte alu est avantageuse à plus d’un titre. Tout d’abord, elle résiste parfaitement aux agressions extérieures, entre autres les intempéries. Pour cause, l’aluminium ne rouille pas puisqu’il ne contient pas de fer ou d’acier. Les ouvertures alu conviennent ainsi aux régions pluvieuses. Qui plus est, elles offrent un retour sur investissement rapide puisqu’elles pourront vous accompagner aux fils des ans. Ensuite, l’aluminium est un matériau très léger. De plus, la porte d’entrée alu se montre facile d’installation. Si vous êtes un bon bricoleur, vous pourrez la poser sans faire appel à un professionnel. Ce n’est pas tout, l’aluminium peut recevoir un nombre infini de couleurs. Sur le marché de la menuiserie, vous trouverez toujours la porte qui s’intègre à votre style d’intérieur ou à votre aménagement extérieur. Les inconvénients de la porte d’entrée restent son prix et sa performance thermique. En effet, les ouvertures en aluminium sont plus chères que les modèles en bois, en PVC ou en acier. Ensuite, l’isolation thermique n’est pas tellement son point fort, sauf si vous optez pour une porte d’entrée alu à rupture de pont thermique.