Porte d'entrée sur mesure

Porte d'entrée sur mesure

Le choix d’une porte d’entrée sur mesure ne doit pas se faire à la légère puisqu’il y va de la sécurité et de l’esthétique de la maison. Pour qu’elle puisse tenir toutes ses promesses, une porte d’entrée doit avant tout être résistante et design. Dans cette optique, il s’avère nécessaire de bien choisir son matériau : aluminium, bois ou PVC. Quoi qu’on dise, la qualité d’un produit dépend en grande partie de la matière avec laquelle il est fabriqué. Mais quel matériau choisir pour sa porte d’entrée sur mesure ?

Porte d’entrée en aluminium : que des avantages !

La porte d’entrée en aluminium est avantageuse à plus d’un titre. Elle se démarque par sa légèreté. Aussi, elle est facile à transporter et surtout à poser. Même si vous faites appel à un professionnel, le prix d’installation d’une porte d’entrée alu reste abordable. Ensuite, elle est facilement personnalisable. En effet, l’aluminium est un matériau malléable. Vous pouvez ainsi faire une commande de porte d’entrée sur mesure répondant à toutes vos attentes. Ce n’est pas tout, les ouvertures en aluminium résistent parfaitement aux agressions climatiques notamment aux intempéries. Pour cause, l’aluminium ne rouille pas. Seulement, il faut savoir que toutes les portes en alu ne se valent pas. Pour obtenir un produit de qualité, il s’avère ainsi judicieux de se fier aux professionnels de la menuiserie en aluminium comme www.fermital.fr par exemple. Outre, sa légèreté, sa malléabilité et sa résistance à toute épreuve, l’aluminium est aussi un matériau esthétique. Il peut recevoir un nombre infini de coloris. Vous trouverez de ce fait la porte d’entrée sur mesure alu qui s’harmonisera à votre environnement extérieur et à votre style d’intérieur.  Le seul bémol de cette ouverture, c’est qu’elle est pauvre en isolation thermique. Heureusement, il existe de nos jours des portes d’entrée sur mesure en aluminium avec rupture de pont thermique.

Porte d’entrée en bois : avantages et inconvénients

Le bois est le matériau le plus ancien dans la fabrication des portes d’entrée et des fenêtres. Jusqu’à présent, les ouvertures en bois continuent de séduire nombre de professionnels et de particuliers. L’un des principaux atouts d’une porte d’entrée est son originalité. Celle en bois est tellement esthétique qu’elle peut même devenir un élément de décoration à part entière. Ainsi, elle pourra en effet apporter un cachet réel à l’habitat. En outre, le bois est facile à façonner ; vous pourrez ainsi commander une porte sur mesure auprès de votre menuiserie. Le bois est également un matériau d’une grande robustesse. Il est généralement imposant de sorte qu’il résiste parfaitement aux effractions. Cependant, il est très sensible aux intempéries à la différence de l’aluminium. La porte d’entrée en bois nécessite un entretien régulier pour qu’elle puisse durer dans le temps.

Quid de la porte d’entrée sur mesure en PVC ?

Après le bois et l’aluminium, les menuisiers utilisent également le PVC dans la fabrication des portes d’entrée sur mesure. Comme il s’agit d’un matériau très récent, les ouvertures en PVC sont considérées comme des équipements modernes. Mais le plus grand avantage du PVC est sa grande isolation thermique. Si vous souhaitez lutter contre les déperditions de chaleur dans votre maison, la porte d’entrée en PVC est une solution idéale. Ensuite, elle est réputée bon marché. La porte d’entrée en PVC est généralement moins chère que les modèles en bois et en aluminium. Elle s’adapte de ce fait aux petits budgets. Mais le PVC a aussi ses points faibles. Le matériau est jugé peu esthétique. Il ne peut pas recevoir une panoplie de couleurs comme son homologue l’aluminium. Ensuite, la robustesse d’une porte d’entrée sur mesure en PVC laisse à désirer. Le PVC ne convient pas aux ouvertures de très grandes dimensions.