volet

volet

Chic, élégant et disponible dans plusieurs variétés de couleurs, un volet roulant est l’une de ces petites innovations qui peuvent complètement changer tous les aspects de la décoration intérieure et extérieure. Il constitue un équipement très pratique pour sécuriser votre maison à Paris et pour vous isoler de l’extérieur. Ces menuiseries qui peuvent être en aluminium ou en métal sont rapidement devenues extrêmement populaires pour les applications commerciales et résidentielles. Cela étant dit, elles peuvent rencontrer des problèmes de fonctionnement. Il existe de nombreuses sociétés spécialisées dans le dépannage de volets roulants à Paris.

Panne de volet roulant : vérifier la garantie

L’acheteur à Paris bénéficie d’une garantie limitée couvrant la fonction et la fiabilité du volet roulant. Généralement, la durée est de 5 ans à compter de la date d’achat. Au cours de cette période, le dépannage volet roulant est gratuit. Vous pouvez également bénéficier d’un remplacement de certaines pièces gratuitement au cours de cette période. Habituellement, il s’agit des ressorts, câbles métalliques, galets de roulement, charnières et galets de guidage en utilisation normale, autrement dit, plus de 5 opérations (ouverture / fermeture) par jour.

En revanche, les demandes de garantie ne s’appliquent que dans le pays où la porte de garage a été achetée. Si vous avez commandé votre menuiserie à l’étranger, vous pourrez faire appel à un réparateur de volet roulant dans la région parisienne, cliquez ici pour en savoir plus.

Nettoyage de volet roulant : indispensable au bon fonctionnement

Pour éviter de procéder au déblocage de volet roulant prématurément, la porte et le cadre doivent être lavés régulièrement avec une solution à base de savon doux. Cela permet d’empêcher l’accumulation de saleté, de sels et d’autres substances corrosives et d’aider à maintenir l’apparence esthétique du produit. Il est également recommandé de brosser tous les autres composants régulièrement pour éviter l’accumulation de poussière dans la motorisation de volet roulant.

Les produits corrosifs tels que les acides, les alcalins et les sels, etc. doivent être enlevés de la porte immédiatement ; ne pas le faire entraînera une détérioration de la finition, qui ne sera pas couverte par votre garantie. Lorsque vient le temps de repeindre votre rideau métallique, préparez légèrement la surface. Traitez ensuite avec deux couches de peinture commerciale à usage externe (les peintures cellulosiques ne doivent pas être utilisées).

Réparation de votre menuiserie : les coûts

Dès que la période de garantie de votre fournisseur est dépassée, vous serez amené à faire appel à une entreprise de dépannage volet roulant à Paris. Si vous envisagez de faire une remise à neuf de votre menuiserie, vous devrez au préalable comparer les tarifs, car ils varient considérablement d’un prestataire à l’autre. Vous devez savoir que le prix à payer pour le dépannage volet roulant en Ile de France va dépendre de certains facteurs, comme le type et l’état de l’équipement, ainsi que l’origine du dysfonctionnement. Par exemple, réparer un rideau métallique automatisé coûtera plus cher que dans le cas d’une version manuelle. De manière générale, vous n’aurez pas à procéder au remplacement total, mais plutôt de celui de certaines pièces. Dans ce cas, il faudra prévoir entre 45 et 60 euros. Vous pourrez demander des devis gratuits pour faire réparer votre volet roulant. Si le prix proposé par un réparateur que vous avez contacté vous semble exorbitant, n’hésitez pas à demander plus d’informations sur les actions qu’il compte entreprendre et les modalités selon lesquelles il peut garantir ses prestations. En cas d’usures trop importantes, vous devez envisager le remplacement volet roulant.

Il faut savoir que ces produits sont ceux que vous ne devrez probablement pas remplacer avant plusieurs années. Bien qu’ils durent généralement assez longtemps, la qualité dépend également du montant que vous investissez initialement.