porte fenêtre coulissante

porte fenêtre coulissante

L’ouverture à une terrasse de l’extérieur fait recours à une porte fenêtre coulissante. A ce stade, les caractéristiques de cette dernière dépendent essentiellement des exigences du client et de l’endroit dans lequel elle va s’installer.

Types d’ouvertures de porte fenêtre coulissante

Plusieurs types d’ouverture de porte fenêtre coulissante se met à satisfaire les attentes de chaque client. En effet la porte coulissante est équipée d’une poignée à ouverture. Cette dernière fait recours de un à quatre vantaux qui se présentent sous deux formes : Des vantaux coulissants dans la partie fixe de la porte coulissante ou des vantaux coulissants ayant un système à galandages.

Les matériaux de portes coulissantes

La performance des portes fenêtres coulissantes s’explique dans sa composition en matière. Il est possible d’avoir une porte fenêtre alu coulissante pour une rupture du pont thermique venant argumenter une isolation parfaite et permettant un large choix de couleurs possibles des portes fenêtres alu coulissantes. Il existe aussi en matière de bois, venant présenter une façade noble, capable d’être recyclée et prouvant une parfaite isolation thermique écologique et acoustique. Pour la matière PVC, elle joue le rôle d’une bonne isolation phonique contre les tremperies et la chaleur et d’une facilité d’entretien.

Les options de sécurité de porte fenêtre coulissante

La sécurité des portes fenêtres s’explique par un ensemble d’options venant accomplir les atouts de cet outil. Il existe le système de fermeture à trois points (coulissante, à levage et pliante) pour une parfaite isolation phonique. De plus, il existe le vitrage antieffraction qui joue le rôle de freinage des tentatives d’effraction grâce à sa composition de verre feuilleté pour une isolation thermique écologique. Il y a aussi comme facteur de sécurité le système anti dégondage qui se situe au niveau des charnières contre le dégondage de toute porte fenêtre. Et enfin les volets, qui sont des excellents retardateurs d’effraction.

———————————–

Sources pour cet article:

www.finstral.com

www.schueco.com

Articles similaires