isolation acoustique

isolation acoustique

Le foyer est un endroit de repos, de confort et de sécurité. Généralement, les gens s’ennuient du bruit de trafic routier. Pour faire face à cet effet d’insonorisation, il est évident de se concentrer sur les critères qui augmentent l’isolation phonique de vos portes fenêtres.

L’acoustique des portes fenêtres et des vitrages

Dans le cas où les murs de votre maison sont porteurs, les fenêtres et les portes fenêtres sont des éléments faibles. Ceci s’explique dans l’affaiblissement des vitrages acoustiques: Dans ce cas là, il faut penser aux vitrages doubles à épaisseur de verre égale. L’isolation phonique s’explique dans le principe de qualité de la paroi double. Il est noté que le remplacement des fenêtres à vitrage simple par des fenêtres à vitrage acoustique double n’est pas une amélioration substantielle car le vitrage n’est pas le seul à exprimer l’isolation acoustique, il y a l’étanchéité, la ventilation, les châssis, les volets,…

La qualité de la structure d’isolation acoustique

Il est noté que l’isolation acoustique est une source de calme et de sérénité. Plusieurs facteurs comme les rues passantes,  le trafic routier, les voies ferrées,… préservent le stress et les nuisances sonores. Pour lutter contre les effets d’insonorisation, les portes fenêtres sont les maillons faibles de l’isolation acoustique fenêtre. Cela dépend essentiellement du type de portails installés (ouvrant à la française, coulissant, châssis, à vantaux,… la qualité de la pose dépend aussi de la qualité du matériel composé, des joints à soigner et du double vitrage.

L’efficacité des matériaux pour une parfaite isolation phonique

L’isolation acoustique de fenêtre est basée essentiellement sur la lutte contre toute propagation. Les menuiseries en PVC ou en PVC-alu sont particulièrement étanches ce qui permet une valeur d’isolation excellente.

Articles similaires