sécuriser les fenêtres et portes fenêtres

sécuriser les fenêtres et portes fenêtres

Le cambriolage est une expérience qui peut nous marquer à vie. D’ailleurs, actuellement, nous vivons dans une période où nous ne pouvons être à l’abri de rien. Que vous ayez été victime ou non, la prévention reste toujours de mise. En effet, les portes, les fenêtres et les portes-fenêtres sont les seuls moyens pour les voleurs d’entrer dans la maison. C’est pour cette raison qu’il est important de les sécuriser. Pour ce faire, vous avez le choix entre les systèmes anti effraction et anti-intrusion, les poignées de sécurité, l’installation de vitrage anti effraction et bien d’autres encore. Certains vont même jusqu’à poser des portes blindées. En tout cas, vous êtes libre de choisir l’option qui s’adapte le mieux à vos besoins et à votre budget.

Remplacer ses fenêtres par un triple ou un double vitrage

La performance thermique n’est pas le seul avantage que l’on reconnaît aux fenêtres double vitrage et triple vitrage. Elles offrent aussi une sécurité optimale grâce à la nouvelle technologie qui y est incorporée. Il s’agit du système retardateur d’effraction. Il faut savoir que les fenêtres double et triple vitrage sont composées de deux et/ou trois vitres qui résultent d’un assemblage de films ultra résistants. Si un cambrioleur met généralement 30 secondes pour ouvrir une porte-fenêtre ou encore une fenêtre, le temps s’allonge à 6 minutes dans le cas d’une fenêtre à double vitrage et triple vitrage. Pour décourager le malfaiteur, il n’y a pas mieux. Notons que les fenêtres en oscillo battant constituent une excellente alternative. Elles arborent le même système d’ouverture que les fenêtres classiques, à la différence près qu’elles sont dotées d’un système de basculement en arrière. De cette manière, la tentative d’effraction prend plus de temps. De quoi démotiver le cambrioleur. Pour découvrir les modèles oscillo battant les plus performants, cliquez ici.

Installer des systèmes anti effraction

L’efficacité des systèmes anti effraction n’est plus à démontrer. Parce que les fenêtres et les portes-fenêtres sont les premières cibles des cambrioleurs, il est tout à fait normal que leur sécurité soit plus renforcée. Mis à part les bloque-charnières et les ferrures de sécurité, vous pouvez aussi opter pour le vitrage anti effraction. Non seulement il résiste bien aux chocs et à la casse, mais il est aussi équipé d’un verre feuilleté de sécurité qui nous protège de manière efficace contre les tentatives de cambriolage. Les verres classés P6B à P8B sont les plus conseillés.

Les poignées de sécurité pour dormir l’esprit tranquille

Les poignées de sécurité sont de très bons alliées dans le sens où elles sont équipées d’un système de verrouillage. Certains modèles fonctionnent même à l’aide d’un code. Elles s’adaptent à tous types d’ouvertures, notamment aux fenêtres et aux portes-fenêtres. Le fait qu’elles résistent remarquablement bien aux effractions est un plus non négligeable. Elles sont aussi formées de matériaux solides leur conférant ainsi une performance maximale.

Articles similaires