choix porte fenetre.net

choix porte fenetre.net

Dans le cadre de la rénovation, le besoin de changer ou d’installer de nouvelles portes-fenêtres est évident pour un déco intérieur spécifique assurant une isolation et un confort parfait. L’importance du choix de la matière composante pour votre porte fenêtre est évidente et dépend du climat et de dépenses limitées.

Les critères pour choisir sa porte fenêtre

Pour bien choisir sa porte-fenêtre, il faut choisir la qualité d’isolation à mettre en place, l’esthétisme de déco intérieur préféré et le confort dans votre maison. Pour se faire, il faut suivre les critères suivants :

–       La matière composante : La porte fenêtre en bois est un parfait isolant thermique, le PVC n’est pas trop cher, très isolant et résistant et la porte fenêtre alu est plus cher que la porte fenêtre PVC.

–       Les types de vitrage : Le double vitrage réduit l’effet vitre froid pour une meilleure isolation, le vitrage à isolation renforcée qui permet d’emprisonner la chaleur à l’intérieur de la maison et le triple vitrage pour une haute performance d’isolation.

–       L’isolation : Les normes qui permettent d’exprimer l’isolation sont les suivantes : l’étanchéité de l’air, du vent et de l’eau, le coefficient Uw de l’isolation thermique et le coefficient R qui correspond à l’isolation de l’énergie.

Les différents systèmes d’ouverture de porte fenêtre

Pour choisir le système d’ouverture de vos portes fenêtres, il faut respecter la configuration de votre maison, l’espace de l’intérieur et l’esthétique et la sécurité. Généralement, il existe six systèmes d’ouverture :

–       L’ouverture fixe : Intéressant pour les fenêtres de très haut niveau ;

–       L’ouverture à la française : L’ouverture se fait à l’intérieur de la maison suivant un axe verticale.

–       Porte fenêtre oscillo-battant : L’ouverture est suivie par un axe horizontal. Ce système apporte une grande sécurité pour la famille.

–       Le châssis soufflet : L’ouverture se fait à l’intérieur avec un axe horizontal. Différent à la porte fenêtre oscillo-battant, le soufflet ne peut pas s’ouvrir en grand.

–       Le coulissant : L’ouverture se fait par glissage d’un vantail sur un autre.

–       Le galandage : La baie vitrée rentre dans le mur et se disparaît totalement.

Choisissez le matériau de votre porte fenêtre

La conception de la porte fenêtre alu est basée sur une architecture contemporaine qui ne nécessite aucun entretien spécifique, très résistant au fil du temps et possède un large choix de coloris. Pour la porte fenêtre en PVC le châssis est équipée par des renforts métalliques permettant une meilleure isolation moindre chère que l’aluminium. Pour la porte fenêtre en bois, elle possède plusieurs essences standards et de noblesse.

————————

Sources pour cet article:

www.cotemaison.fr

www.lexpertfenetre.fr

Articles similaires